ASSISTANT(E)-GÉRANT(E) CUISINE/RÔTISSERIE

Département : Cuisine

Horaire : Temps plein (40h/semaine)

Emplacement : Saint-Jean-sur-Richelieu

Avantages sociaux : Programme d'assurance collective complète, rabais employé, jours maladie et mobile, évènements d'entreprise rémunération à la semaine et bien plus!

Salaire : À partir de 20$/h

Date d'embauche : Immédiate

Nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e)-gérant(e) au département de la Cuisine/Rôtisserie pour notre marché d’alimentation Pasquier.


Poste à temps complet 40h/semaine. Horaire flexible de jour, soir et de fin de semaine.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e)-gérant(e) de cuisine à temps complet (40h/semaine) au département de la Cuisine de production pour notre marché d’alimentation Pasquier.

Horaire flexible et disponibilités principalement de jour et de fin de semaine (1 sur 2).

Sous la responsabilité de la Gérante, l’Assistant(e)-gérant(e) de cuisine est responsable de la gestion de son département (cuisine de production/rôtisserie). Il ou elle a la responsabilité de livrer des produits conformément aux normes de qualité et de standardisation de Pasquier.

 

Gestion du département

  • Voir à la bonne planification des opérations dans une ambiance conviviale et motivante
  • Voir au bon fonctionnement de la cuisine afin de pouvoir livrer toute demande provenant des opérations de détails
  • Prendre l’inventaire hebdomadaire dans le but d’effectuer les achats de matières premières nécessaires à la production en cuisine
  • Effectuer la vérification des produits reçus par la réception
  • Placer les commandes dans les réfrigérateurs et les congélateurs en s’assurant d’effectuer la rotation
  • Contrôler les factures et les pertes
  • Effectuer les commandes de « supply » nécessaires à la production en cuisine auprès des fournisseurs
  • Participer au développement de nouvelles recettes afin de faire accroître les ventes
  • S’assurer de bien suivre les recettes et quantités prescrites (standardisation)
  • Préparer les commandes provenant des opérations selon les quantités demandées, prêtes à être livrées pour la vente au détail (emballées et étiquetées)
  • Produire les mélanges à sandwichs et les salades selon les quantités demandées par le secteur des Mets préparés.

 

Gestion et formation du personnel

  • Diriger son personnel vers un but commun, assigner les employés à leur poste et les superviser dans leurs tâches
  • Participer à la formation du personnel
  • Effectuer les évaluations du personnel
  • Émettre les avis disciplinaires au besoin, et ce pouvant aller jusqu’au congédiement
  • Voir au respect des normes d’hygiène et de salubrité alimentaires gouvernementales (MAPAQ – Manipulation, entreposage)
  • Garder la cuisine propre en tout temps
  • Voir au respect des normes en santé et sécurité du travail (SST) et travailler en collaboration avec la Direction et le comité de santé et sécurité au travail
  • Voir au respect des politiques et normes de l’entreprise (référence au manuel présentement en vigueur)
  • Garder les outils de travail en bon état afin de diminuer les coûts et conscientiser l’équipe au bris ou perte d’équipements
  • Respecter le port de l’uniforme et la propreté
  • Autoriser les poinçons des employés pour le traitement de la paie
  • Planifier les horaires de travail basés sur les budgets d’heures émis par le Directeur de Magasin et les entrer dans le logiciel

 

Profil recherché

  • Diplôme d’études professionnelles en cuisine (DEP)
  • Expériences en restauration et/ ou en cuisine de production (gros volume)
  • Connaissance en informatique (logiciel SMS est un atout)
  • Formation ou certificat en hygiène et salubrité alimentaire (un atout)
  • Orienté vers le client
  • Approche axée sur le travail d’équipe
  • Bon communicateur
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Autonomie
  • Bonne gestion des priorités
  • Bon jugement et bon esprit d’analyse
  • Sens de la diplomatie
  • Bonne capacité à gérer le stress

 

Ce défi t’intéresse? Viens te joindre à la grande Famille Pasquier!